La réputation de bon vivant d'Edward VII n'est plus à faire. Le fils de la reine Victoria aime les plaisirs de la chaire et festoyer dans ses plus belles demeures. Roi diplomate, il est aussi à l'origine de la signature de l'entente cordiale. Mais ce que l'on sait moins, c'est qu'il fut aussi un grand admirateur de compagnons canins.
Parmi ses nombreux chiens, il en est un qui a davantage remporté son cœur. Caesar fut le compagnon des derniers instants. Ce chien terrien aimait tellement son maître qu'il ne pouvait s'empêcher de le suivre à chacun de ses déplacements. Quelle fut la surprise de l'ambassadeur français lorsqu'il vit entrer le roi accompagné de Caesar lors de son entrevue au palais de Bickingham. Le roi va jusqu'à faire représenter Caesar dans un magnifique bijou miniature par Faberge.
Mais en mai 1910, Edward VII rend son dernier souffle. Pour le convoi funéraire, sa veuve Alexandra demande que le chien favori du monarque y soit inclu. C'est ainsi qu'on le voit défiler derrière le cercueil et le cheval préféré d'Edward VII. Mais la reconnaissance de cette amitié pas comme les autres ne s'arrête pas là. Sous les pieds du gisant du roi était prévu d'installer un lion couché. Mais finalement, ce fut Caesar qui fut choisi pour protéger son maître dans sa dernière demeure.